Vie étudiante

COMPÉTION AMICALE NAWATOBI

Le vendredi 20 novembre dernier a eu lieu la 3e compétition amicale de Nawatobi (saut à la corde sur tremplin) de l’école des Moussaillons. 81 athlètes de 10 écoles et clubs ont participé à l’événement. L’école des Moussaillons était représentée par 10 élèves de la 3e à la 6e année. Chacun des élèves de l’école a réussi son défi!

Bravo à tous les participants!

 

ART DRAMATIQUE – 5 minutes de gloire

Les élèves de la 3e et la 4e année ont la possibilité de réserver un  5 minutes de gloire pendant l’année. Qu’est-ce que c’est? Un moment prévu en début de cours (5 minutes ou moins) où ce dernier est sous les projecteurs.

Après sa présentation, il a droit à une petite conférence de presse devant une vingtaine d’élèves journalistes. Il peut choisir de présenter un talent, une fierté ou une passion (chant, danse, théâtre, souvenirs de voyage, kata de karaté, dessins, collection, courses automobile, jeu de théâtre…). Tout est possible à la condition que ce soit sécuritaire et en accord avec les règles de la maison et de l’école. Le 5 minutes de gloire n’est pas obligatoire et n’est pas évalué. Il a pour objectif de développer l’estime et la confiance. L’élève doit être préparé, mais il doit le faire dans ses temps libres à la maison ou à la récréation. Le 5 minutes de gloire, c’est pour le plaisir et la fierté!