Présentation de l’école

Qui sommes-nous?

L’école des Moussaillons-et-de-La-Traversée se situe en milieu rural. La municipalité compte environ 6221 citoyens (2013) et près de 17% de son territoire est habité. Dans la région, Saint-Philippe est une municipalité en pleine expansion.

Notre école favorise l’activité physique, notamment en pratiquant le Nawatobi, un sport de saut à la corde faisant notre renommée à travers la commission scolaire. Le service de garde et de surveillance du midi, en collaboration avec les enseignants en éducation physique, offre une panoplie d’activités qui permet aux élèves de bouger et de se divertir sur l’heure du dîner afin d’être disponible aux apprentissages en après-midi.

Pour les élèves et les familles en éprouvant le besoin, l’école offre un service d’aide aux devoirs. Une équipe de technicienne en éducation spécialisée veille au développement des habiletés sociales et au soutien à l’apprentissage en classe. Enseignants, orthopédagogues et services complémentaires travaillent en étroite collaboration avec les familles afin de favoriser la réussite des élèves.

En terminant, l’école travaille avec la municipalité en coordonnant ses services afin de répondre aux besoins des enfants.

Aux Moussaillons-et-de-La-Traversée, nous travaillons ensemble au développement du citoyen de demain.

« Ça prend tout un village pour élever un enfant »

- Proverbe africain

 

Pour soutenir les jeunes dans leur développement scolaire et social, les intentions ne suffisent pas. Il faut des actions, des engagements concrets. De la part du jeune et de tout son entourage.